Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Retracer l'histoire du Système solaire

Morbidelli Alessandro
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782271154620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Retracer l'histoire du Système solaire. Collection : " Les Grandes Voix de la Recherche ". Pour retracer l'histoire du Système solaire, Ales... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurMorbidelli Alessandro
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 18,20 cm
Retracer l'histoire du Système solaire. Collection : " Les Grandes Voix de la Recherche ". Pour retracer l'histoire du Système solaire, Alessandro Morbidelli suit cette règle de Sherlock Holmes : " lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. " En éliminant progressivement les hypothèses les plus simples (les planètes se sont formées sur leurs orbites actuelles) mais démenties par les observations (les orbites des petits corps sont alors inexplicables), Alessandro Morbidelli et ses collègues sont parvenus au " modèle de Nice " pour décrire les déplacements et perturbations des corps du Système solaire. Mais avant cela, comment les planètes se sont-elles formées ? Remontant le temps, il affine au passage notre compréhension des autres systèmes stellaires. En chemin, ce " modèle " patiemment bâti s'avère parfois défectueux, et doit être corrigé, parfois abandonné. L'auteur montre une science en train de se construire, explique ce que l'on sait, ce que l'on suppose, et ce qu'il reste à découvrir.