Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le viol conjugal

Chariot Patrick, Vigarello Georges
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782271154200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première étude de fond sur une forme de violence sexuelle largement sous-estimée. Procès de Mazan : un moment de rupture sur la question du viol conjugal. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurChariot Patrick, Vigarello Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,10 cm
La première étude de fond sur une forme de violence sexuelle largement sous-estimée. Procès de Mazan : un moment de rupture sur la question du viol conjugal. Selon des représentations bien ancrées dans les esprits, le viol est commis dans un lieu isolé par un inconnu violent et armé. Pourtant en France, 9 fois sur 10, la victime connaît l'agresseur et dans ce cas une fois sur deux, le violeur est le conjoint ou un ex-conjoint. Depuis longtemps, le viol est considéré en France comme un crime. Le viol conjugal faisait exception. Le mari avait le droit d'avoir des rapports sexuels avec sa femme, y compris contre la volonté de cette dernière et par la force. Depuis 2006, le code pénal reconnaît le viol entre conjoints comme un viol aggravé. Pourtant, les victimes portent rarement plainte et lorsqu'elles le font, les affaires sont souvent jugées, non pas en cour d'assises comme tous les crimes, mais au tribunal correctionnel. Le viol conjugal a changé de dimension lors du procès dit de Mazan. Ce procès et la place qu'a prise la victime feront-ils décider autrement de quand un viol est un viol ? Un crime du quotidien éclairé ici par les contributions de médecins, psychologues, sociologues et juristes.