Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Protéger les terres - Les géographes s'engagent

Baysse-Laine Adrien, Nussbaum Florence
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782271152817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les terres, support de la vie et des sociétés, doivent être protégées et partagées. Dynamiques d'artificialisation, arbitrages sur l'usage des sols, pratiques de conservation ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBaysse-Laine Adrien, Nussbaum Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,40 x 20,70 cm
Les terres, support de la vie et des sociétés, doivent être protégées et partagées. Dynamiques d'artificialisation, arbitrages sur l'usage des sols, pratiques de conservation ou d'appropriation, etc. À la ville comme à la campagne, les terres sont au cœur de conflits majeurs, qui témoignent de la difficulté que nous avons à les partager et à les protéger. Des sols en bonne santé et des terres aux usages diversifiés constituent pourtant une ressource pour les sociétés, aussi bien pour l'alimentation que pour l'adaptation au réchauffement climatique, alors que leur dégradation sous l'effet des changements globaux représente des risques majeurs, en termes d'érosion, de pollutions ou d'inégalités sociales. Cet ouvrage réunissant six géographes et un géophysicien rend compte, à travers des études de terrain, des enjeux politiques, sociaux, économiques et environnementaux qui leur sont liés. Avec les contributions d'Adrien Baysse-Lainé, Éric Charmes, Étienne Cossart, Jérôme Gaillardet, Florence Nussbaum, Thibaut Sardier, Claire Simonneau