Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une élite parisienne - Les familles de la grande bourgeoisie juive (1870-1939)

Grange Cyril
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782271152305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une élite parisienneLes familles de la grande bourgeoisie juive (1870-1939)À partir de l'observation de familles juives parisiennes auparavant dispersées sur le territoire français ou originaires d'Allemagne, d'Europe centrale, de Russie ou de l'Empi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurGrange Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,10 x 19,20 cm
Une élite parisienneLes familles de la grande bourgeoisie juive (1870-1939)À partir de l'observation de familles juives parisiennes auparavant dispersées sur le territoire français ou originaires d'Allemagne, d'Europe centrale, de Russie ou de l'Empire ottoman, Cyril Grange retrace la constitution d'un groupe dont le rôle dans la vie économique, sociale et culturelle s'est affirmé sous la Troisième République. Poids économique, stratégies d'alliances au sein de la société juive, ouverture matrimoniale aux élites chrétiennes, investissements dans les arts et modes de sociabilité composent les thématiques de ce livre qui décrit avec précision le processus d'intégration d'une minorité qui s'ouvre pleinement à la société de son temps. Une réussite sociale et un rayonnement culturel associés aux noms des Bischoffsheim, Camondo, Deutsch de la Meurthe, Ephrussi, Fould, Halphen, Heine, Pereire, Rothschild, Stern... Ce mouvement d'inscription dans le paysage national sera violemment interrompu avec l'occupation de la France par l'Allemagne nazie et la politique antisémite du gouvernement de Vichy.