Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sociétés face aux défis climatiques

Maljean-Dubois Sandrine, Vermeersch Stéphanie, Deboulet Agnès
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9782271151414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fait scientifique, le changement climatique est aussi un fait social. Les travaux des sciences humaines et sociales éclairent la façon dont les sociétés ont un effet sur le climat par leurs modes de fonctionnement, de prod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMaljean-Dubois Sandrine, Vermeersch Stéphanie, Deboulet Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 22,20 cm
Fait scientifique, le changement climatique est aussi un fait social. Les travaux des sciences humaines et sociales éclairent la façon dont les sociétés ont un effet sur le climat par leurs modes de fonctionnement, de production et de consommation, leurs orientations et leurs choix. Mais ces sciences travaillent également sur la manière dont les sociétés peuvent s'adapter. La réalité du changement climatique est un fait acquis : les sciences " dures " oeuvrent depuis plusieurs années à en rendre compte. Parce que les travaux des sciences humaines et sociales sur ce phénomène sont d'une grande richesse et diversité, il peut sembler difficile d'en avoir une vision d'ensemble. Ces recherches sont pourtant essentielles pour mieux comprendre, lutter contre et s'adapter au changement climatique. En réunissant juristes, économistes, anthropologues, archéologues, géographes, historiens, philosophes, politistes, sociologues et spécialistes de littérature et d'arts, cet ouvrage offre au lecteur une mise en commun de leurs travaux. Il les articule autour de quelques grandes thématiques : décarbonation de la société, transition juste, impacts sur la vie quotidienne, mobilisations et actions en justice, climato-scepticisme, santé publique... Ce qui caractérise le changement climatique contemporain, à l'heure de l'Anthropocène, est le rôle joué par les êtres humains en société, leurs modes de production et leurs modes de vie. Il existe donc une marge d'action pour contrer les effets déstabilisateurs du changement climatique. Ce dernier exige des sociétés qu'elles inventent de façon juste et solidaire, et en s'appuyant sur les connaissances scientifiques, les conditions d'un avenir commun sur notre planète Terre.