Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cahier vert - Journal d'un ethnologue en Gévaudan 1973-1978

La Soudière Martin de, Bonnin Philippe
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9782271150097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les premiers pas d'un ethnologue écrivain.Les campagnes françaises et la ruralité à un tournant de leur histoire.La vie quotidienne dans le Massif central dans les années 1970.La neige, le Gévaudan, ses forêts où rôde le souvenir de la bête, une Fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurLa Soudière Martin de, Bonnin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,40 x 23,30 cm
Les premiers pas d'un ethnologue écrivain.Les campagnes françaises et la ruralité à un tournant de leur histoire.La vie quotidienne dans le Massif central dans les années 1970.La neige, le Gévaudan, ses forêts où rôde le souvenir de la bête, une France encore rurale, où subsistent quelques paysans, leurs familles, leurs cueillettes et leurs vaches : le Cahier vert nous plonge au cœur de la Lozère, entre 1973 et 1978, sur le terrain d'un jeune ethnologue. Des années d'initiation pour Martin de la Soudière où se repèrent les germes d'une recherche et d'une œuvre sensible, foisonnante et polytonale. Document riche d'enseignements et de témoignages, ce journal échappe au genre " ethnologique ". Il n'est pas de ces récits réécrits et enjolivés au retour du terrain, au calme, mais un carnet intranquille et sous-terrain, un lieu de tâtonnement et de réflexions scientifique et littéraire. Dans la veine du Journal de Bronislaw Malinowski, s'y expriment non seulement les meilleurs côtés de la découverte de l'Autre, mais aussi les souffrances et les vexations d'une enquête quotidienne.