Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Matheuses - Les filles, avenir des mathématiques

Perronnet Clémence, Marc Claire, Goldstein Catherine, Paris-Romaskevich Olga
Date de parution 25/01/2024
EAN: 9782271149664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage de recherche autant qu'invitation à la pratique scientifique, l'ensemble est mis en images pour faciliter l'accès aux résultats scientifiques.À 17 ans, une fille française sur deux n'étudie plus les mathématiques, contre seulement un garçon s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurPerronnet Clémence, Marc Claire, Goldstein Catherine, Paris-Romaskevich Olga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2024
Poids643 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,10 x 21,40 cm
Ouvrage de recherche autant qu'invitation à la pratique scientifique, l'ensemble est mis en images pour faciliter l'accès aux résultats scientifiques.À 17 ans, une fille française sur deux n'étudie plus les mathématiques, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions du corps enseignant, des familles, des scientifiques et des adolescentes et adolescents.Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses dans les filières mathématiques ? Comment se comporter en classe pour les soutenir ? Comment encourager sa fille à faire des maths quand on a soi-même abandonné ? Comment changer la pratique des mathématiques pour qu'elle ne soit plus excluante ? Enfin, comment faire pour se sentir moins seule quand on est une fille et qu'on aime les maths ?Cet ouvrage, qui est autant un livre sur les maths qu'un livre de maths, entend apporter les réponses les plus larges possibles à ces questions. Il présente les résultats d'une enquête sociologique et porte la parole de 45 adolescentes, tout en proposant aux lectrices et aux lecteurs de découvrir des problèmes de mathématiques originaux à leur rythme. Car une manière de rendre les mathématiques plus inclusives est bien de poser autrement les problèmes – qu'ils soient sociologiques ou mathématiques. Ouvrage de recherche autant qu'invitation à la pratique scientifique, l'ensemble est mis en images pour faciliter l'accès aux résultats scientifiques.