Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il y a urgence ! Les géographes s'engagent

Sardier Thibaut, Opillard Florian
Date de parution 28/09/2023
EAN: 9782271148353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Retour de la guerre aux frontières de l'Europe, événements météo-climatiques extrêmes, précarité sociale, pénurie énergétique, etc... Retour de la guerre aux frontières de l'Eur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurSardier Thibaut, Opillard Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2023
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 20,70 cm
Retour de la guerre aux frontières de l'Europe, événements météo-climatiques extrêmes, précarité sociale, pénurie énergétique, etc... Retour de la guerre aux frontières de l'Europe, événements météo-climatiques extrêmes, précarité sociale, pénurie énergétique, etc. Comment appréhender cette situation contemporaine où les urgences semblent se multiplier, dans tous les domaines ? Les géographes peuvent nous y aider ! Sur leurs terrains, à l'écoute des populations, ces spécialistes des spatialités observent la rapidité des bouleversements à l'oeuvre et décryptent la transformation radicale de l'habitabilité de nos lieux de vie. L'époque n'est plus à l'attentisme. De nombreux géographes ne se satisfont plus d'être de simples témoins des crises qui se succèdent et s'intensifient : c'est tout le sens de ce manifeste collectif. Car s'il faut se méfier des discours sur " l'urgence " ou " l'alerte ", qui peuvent conduire à faire des choix précipités et à céder à la panique, il faut néanmoins comprendre ce qui est en jeu et agir vite, avant que la multitude de crises ne fasse système, créant une situation invivable. Avec les contributions de Cécile Faliès, Michel Lussault, Florian Opillard, Angélique Palle, Magali Reghezza-Zitt, Étienne Walker