Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La page est un miroir - Sur l'oeuvre d'Elena Ferrante

Moretti Ilaria
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782271147288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier ouvrage de critique littéraire sur le phénomène Ferrante. Les œuvres d'Elena Ferrante, publiées par un petit éditeur italien, sont traduites en 45 langues, pour plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurMoretti Ilaria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids496 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,20 x 23,20 cm
Le premier ouvrage de critique littéraire sur le phénomène Ferrante. Les œuvres d'Elena Ferrante, publiées par un petit éditeur italien, sont traduites en 45 langues, pour plus de 15 millions de lecteurs. Un succès littéraire d'une telle ampleur est rare. S'il est difficile d'en saisir les raisons, ses textes parlent sans conteste à un public divers, des États-Unis à la Chine, en passant par l'Arabie Saoudite. Qu'est-ce qui explique l'intérêt suscité par cette œuvre ? Ferrante est-elle le fruit d'une opération commerciale précise ? Sommes-nous plutôt confrontés à un nouvel élan de la forme romanesque ? Comment accéder au travail d'un écrivain anonyme qui cache son identité depuis trente ans ? La brutalité du succès efface-t-elle la portée de tout discours critique ? Ilaria Moretti se confronte à cet auteur vivant, anonyme, à succès, en l'inscrivant dans le vaste panorama d'une littérature écrite par des femmes avec des femmes comme protagonistes. Dans la production littéraire de Ferrante, l'identité sexuelle, intellectuelle, relationnelle est par ailleurs toujours traitée par le biais d'une réflexion sur le métier d'écrivain, définissant in fine une démarche littéraire précise. En s'effaçant derrière un pseudonyme, Ferrante a trouvé une manière originale de communiquer, tout en refusant d'intégrer le panorama des auteurs vedettes, au rôle plus social que littéraire.