Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Créer des ballets au XXIe siècle

Cappelle Laura
Date de parution 23/05/2024
EAN: 9782271146199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enquête sur les nouveaux classiques, de l'Opéra de Paris au Bolchoï Comment faire vivre et renouveler un art de répertoire dit "?classique?" et souvent renvoyé, à ce titre, au p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurCappelle Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2024
Poids568 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,30 x 23,20 cm
Enquête sur les nouveaux classiques, de l'Opéra de Paris au Bolchoï Comment faire vivre et renouveler un art de répertoire dit "?classique?" et souvent renvoyé, à ce titre, au passé ? Qui sont les chorégraphes qui créent des ballets aujourd'hui et comment se positionnent-ils sur une scène artistique valorisant avant tout la création contemporaine ? Pourquoi les femmes chorégraphes sont-elles si rares dans un domaine pourtant essentialisé comme féminin ? Voici quelques-unes des questions explorées dans cette enquête au cœur de quatre compagnies majeures – le Ballet de l'Opéra de Paris, le Bolchoï, le New York City Ballet et l'English National Ballet. Attentive au détail des gestes et des corps, cette plongée au sein des studios restitue les interactions qui président au processus de création de nouveaux ballets et interroge leur esthétique comme leur construction. Réflexion sur les héritages culturels, les manières de les perpétuer ou de les transformer, cette étude met ainsi en lumière les frictions que ne manque pas d'occasionner un art transnational bousculé par les questions d'ouverture culturelle et de diversité, un art entretenu dans des institutions prestigieuses souvent aux prises avec leur identité classique.