Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Télévision - numéro 10 Mutations de la télévision 2019

Jost François
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782271125668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté. Les prophé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurJost François
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids553 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,10 x 24,10 cm
Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté. Les prophéties sur la fin de la télévision se multiplient. Pourtant, les chiffres nous apprennent que, depuis 10 ans, la durée d'écoute moyenne a légèrement augmenté. Abandonnant la traditionnelle lucarne domestique, les programmes migrent aujourd'hui vers d'autres écrans, fixes ou nomades, partagés ou regardés de façon solitaire. Les plateformes entrent en concurrence avec les chaînes. Entre transformations radicales, innovations, reconfigurations ou persistances, que deviennent le périmètre et les territoires de ce que l'on nomme toujours ou encore télévision en contexte numérique ? Plutôt que de prédire la mort d'un média, ce dixième numéro de Télévision s'attache à en comprendre les mutations actuelles, sous leurs multiples dimensions : production, diffusion, programmation, usages, sans négliger leurs conséquences en termes formels et narratifs sur les contenus. Un entretien avec Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte et directeur de l'école de journalisme de Sciences Po, prolonge ces réflexions sur l'avenir de la télévision. Publié avec l'aide du LABEX Industries culturelles et Création artistique et du Centre d'Études des Images et des Sons Médiatiques (Sorbonne Nouvelle-Paris 3).