Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les enceintes néolithiques à pseudo-fossés - Monuments cérémoniels danuiens dans la pleine d'Alsace

Lefrançois Philippe
Date de parution 17/01/2019
EAN: 9782271124517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La découverte récente, dans la plaine d'Alsace, de sept sites néolithiques à enceintes dites de type " Rosheim " a renouvelé l'interprétation de ces vastes ensembles datés du Ve millénaire avant notre ère. Ce type d'encein... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurLefrançois Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2019
Poids970 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,30 x 28,10 cm
La découverte récente, dans la plaine d'Alsace, de sept sites néolithiques à enceintes dites de type " Rosheim " a renouvelé l'interprétation de ces vastes ensembles datés du Ve millénaire avant notre ère. Ce type d'enceinte très particulier, dont le site éponyme est localisé à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, est constitué de fossés discontinus, suivant un tracé préétabli et comblés progressivement. La découverte récente, dans la plaine d'Alsace, de sept sites néolithiques à enceintes dites de type " Rosheim " a renouvelé l'interprétation de ces vastes ensembles datés du Ve millénaire avant notre ère. Ce type d'enceinte très particulier, dont le site éponyme est localisé à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, est constitué de fossés discontinus, suivant un tracé préétabli et comblés progressivement. La nouvelle analyse de ces monuments s'accompagne d'une réflexion sur la fonction, cérémonielle ou défensive, de ces enceintes. Elle permet de rendre compte de façon cohérente de l'origine et de l'importante extension géographique de ce type d'enceinte que l'on rencontre au sein de nombreux groupes culturels sur plus de deux millénaires de l'histoire de l'Europe, de la Pologne à l'Angleterre et de la Bavière au Danemark.