Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Générations du XXe siècle - La France et les Français au miroir du monde

Chaubet François, Jansen Sabine, Martin Laurent
Date de parution 09/03/2020
EAN: 9782271120731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De sa thèse d'État, conduite sous la direction de René Rémond sur " Khâgneux et normaliens dans l'entre-deux-guerres " à son dernier ouvrage, Les Révolutions françaises 1962-2017, en passant par l'incontournable Histoire des droites ou le Dictionnair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages522
Langue du livreFrançais
AuteurChaubet François, Jansen Sabine, Martin Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2020
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 23,10 cm
De sa thèse d'État, conduite sous la direction de René Rémond sur " Khâgneux et normaliens dans l'entre-deux-guerres " à son dernier ouvrage, Les Révolutions françaises 1962-2017, en passant par l'incontournable Histoire des droites ou le Dictionnaire de l'historien, Jean-François Sirinelli est, depuis plus de trente ans, un auteur prolifique et un entrepreneur scientifique dynamique. Professeur à l'université de Lille puis à Sciences Po, directeur du Centre d'histoire de Sciences Po, président du Comité français des sciences historiques, Jean-François Sirinelli n'a rien du chercheur solitaire enfermé dans sa tour d'ivoire : il a toujours cru dans les institutions et en a servi plusieurs avec énergie et dévouement.Ses nombreuses responsabilités collectives n'ont pas fait obstacle à la construction d'une œuvre ample et profonde. Comment articuler histoire politique et histoire culturelle ? Quelles sont les forces vives qui activent le changement social ? Comment passe-t-on de l'histoire nationale à l'histoiremonde ? Comment les Français vivent-ils au miroir de la globalisation ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Jean-François Sirinelli a apporté des réponses nuancées mais fermes, formulées dans une langue précise et imagée dont la qualité s'avère partie intégrante du travail de compréhension de l'historien.Autant attaché à la production du savoir qu'à sa transmission, Jean-François Sirinelli a fait naître de nombreuses vocations et a marqué plusieurs générations d'historiens de sensibilités variées. Ce recueil en témoigne de façon éclatante.Associant des études et des témoignages de ses amis et collègues, il rend hommage à l'homme, épris de curiosité et de dialogue, autour des quatre grandes thématiques (histoire culturelle, histoire intellectuelle, histoire politique et culturelle, histoire culturelle des relations internationales) qu'il a explorées tout au long de son œuvre.