Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le CSS Alabama - L'épopée engloutie du croiseur confédéré

Guerout Max, Watts Gordon, Guesnon Joe
Date de parution 24/10/2022
EAN: 9782271115140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la mémoire de la guerre de la Sécession, les opérations menées par le CSS Alabama restent entourées d'une " aura " de légende. Pendant pres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurGuerout Max, Watts Gordon, Guesnon Joe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2022
Poids1095 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 18,90 x 25,90 cm
Dans la mémoire de la guerre de la Sécession, les opérations menées par le CSS Alabama restent entourées d'une " aura " de légende. Pendant presque deux ans, le croiseur confédéré a tenu la mer, livré à lui-même, portant des coups qui affaiblirent durablement le commerce maritime de l'Union. Le 19 juin 1864, son épopée aventureuse a connu une fin inattendue au large de Cherbourg, au cours d'un combat mémorable contre le Kearsarge , une corvette nordiste. Grâce aux développements de la plongée et des moyens de détection sous la mer, retrouver l'épave de l' Alabama devint vite un objectif poursuivi avec passion par les plongeurs de la région. Mais il fallut attendre octobre 1984 pour que le chasseur de mines Circé localise une épave qui fut vite identifiée. Presque aussitôt naquit l'idée d'entreprendre une fouille archéologique de l'épave malgré les conditions très difficiles d'accès au site du naufrage. Les auteurs ont alors mené à bien une longue enquête pour tenter d'étudier, au mieux, des vestiges dont l'importance pour le patrimoine américain et pour l'histoire maritime est indéniable.