Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Europe de Jean Monnet

Joly Marc
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782271115041
Disponibilité Manque temporaire
Jean Monnet, " père fondateur " de la construction européenne ? Marc Joly passe au scalpel cette idée reçue en examinant en détail les conditions sociales de formation et de diffusion d'un mythe politique sui generis. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurJoly Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,90 cm
Jean Monnet, " père fondateur " de la construction européenne ? Marc Joly passe au scalpel cette idée reçue en examinant en détail les conditions sociales de formation et de diffusion d'un mythe politique sui generis. Jean Monnet, " père fondateur " de la construction européenne ? Marc Joly passe au scalpel cette idée reçue en examinant en détail les conditions sociales de formation et de diffusion d'un mythe politique sui generis. Mais il va plus loin : mobilisant les outils de la sociologie de Norbert Elias, il s'efforce de rendre justice à la vision du monde et à la conception révolutionnaire de la civilisation des rapports humains de celui qu'on surnommait l'" inspirateur ". Théorisant la contradiction irréductible entre la logique de la " souveraineté européenne " et celle des " souverainetés nationales ", mettant en perspective l'incompatibilité du rêve d'une Europe européenne et de l'aspiration à une extension maximale du processus de civilisation, Marc Joly livre une étude brillante, aussi exigeante que nuancée, qui interroge les non-dits de la crise délétère de l'Union européenne.