Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gallia 73.1 - Stations routières en Gaule romaine. Architecture, équipements et fonctions

Colleoni Fabien
Date de parution 05/01/2017
EAN: 9782271093530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier ambitionne de renouveler la documentation sur les stations routières en Gaule romaine et dans les provinces voisines. Ce dossier ambitionne de renouveler la documentation sur les stations routières en G... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurColleoni Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2017
Poids1170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,10 x 28,00 cm
Ce dossier ambitionne de renouveler la documentation sur les stations routières en Gaule romaine et dans les provinces voisines. Ce dossier ambitionne de renouveler la documentation sur les stations routières en Gaule romaine et dans les provinces voisines. Le sujet, qui intéresse autant l'histoire politique que l'histoire économique, méritait en effet un nouvel éclairage, à la lumière de données archéologiques récentes qui concernent une période comprise entre la fin de l'époque républicaine et l'Antiquité tardive. Les vocables employés dans les sources écrites pour désigner des établissements d'accueil des voyageurs, si difficiles à cerner soient-ils, sont mis à l'épreuve des faits archéologiques par les chercheurs. L'étude circonstanciée de l'architecture des établissements de bord de route, avec la mise en évidence de modèles architecturaux susceptibles de ressortir, pour certains, d'une politique d'équipement routier de l'État romain, constitue l'essentiel des contributions présentées dans ce dossier. Des recherches micro-régionales démontrent par ailleurs la fréquence et la variété des établissements d'accueil des voyageurs le long des routes des Gaules.