Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Conservation des peintures modernes et contemporaines

Roche Alain
Date de parution 23/06/2016
EAN: 9782271089168
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mobilité actuelle des ouvres et les projets de dépôt à long terme tels que ceux du Louvre à Abou Dhabi ne sont pas sans conséquence sur la conservation des peintures modernes et contemporaines. Le problème se pose avec d'autant plus d'acuité en Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurRoche Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2016
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 23,20 cm
La mobilité actuelle des ouvres et les projets de dépôt à long terme tels que ceux du Louvre à Abou Dhabi ne sont pas sans conséquence sur la conservation des peintures modernes et contemporaines. Le problème se pose avec d'autant plus d'acuité en France que peu de musées intègrent des restaurateurs attachés dans la durée au suivi d'une collection, et que l'information relative à l'histoire matérielle des ouvres se perd. En outre, les peintures modernes et contemporaines présentent une certaine vulnérabilité due à un usage expérimental de la matière plutôt qu'à une pratique confirmée. Partant des propriétés physiques et mécaniques des matériaux, et des interactions du climat et de la peinture, Alain Roche décrit les mécanismes de dégradation et propose des outils d'analyse évaluant les risques de détérioration des ouvres. Des exemples illustrent le raisonnement et des démonstrations facilitent l'emploi des outils présentés. Des diagrammes de sensibilité à la température et à l'humidité affinent le propos et complètent l'information du lecteur. Un ouvrage technique de référence.