Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Tsiganes en France 1939-1946

Peschanski Denis
Date de parution 19/11/2015
EAN: 9782271088284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) En bref La première étude de fond sur les parias oubliés du régime de Vichy. Le livre Plusieurs milliers de Tsiganes ont été internés en France entre 1940 et 1946 pour le seul fait qu'ils étaient nomades. Ils furent ainsi parmi les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurPeschanski Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2015
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
(Texte provisoire) En bref La première étude de fond sur les parias oubliés du régime de Vichy. Le livre Plusieurs milliers de Tsiganes ont été internés en France entre 1940 et 1946 pour le seul fait qu'ils étaient nomades. Ils furent ainsi parmi les plus touchés par les mesures de contrôle et de coercition promulguées pendant la guerre. De la Troisième République finissante à la Libération, Denis Peschanski fait le point sur les conditions dramatiques dans lesquelles ces hommes, ces femmes et ces enfants ont vécu dans la France des années noires. À partir d'un dépouillement des archives françaises et allemandes, il met en lumière les principales structures de contrôles et d'exclusions installées par le régime de Vichy. Les stéréotypes négatifs (voleur, paresseux, mendiant, sale, asocial, amoral, primitif, etc.) s'ajoutant à un appareil législatif coercitif (carte anthropométrique, résidence forcée, surveillance administrative, etc.) ont grandement facilité les politiques d'internement de cette population nomade. L'étude de référence sur un drame oublié pendant des décennies. L'auteur Denis Peschanski, historien, est directeur de recherche au CNRS. Par ses nombreux ouvrages et ses films, il est devenu un spécialiste de renommée internationale sur la France des années noires. Arguments - Classique/France de Vichy.