Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Migrations en Méditerranée

Wihtol de Wenden Catherine, Schmoll Camille, Thiollet Hélène
Date de parution 05/11/2015
EAN: 9782271085580
Disponibilité Manque temporaire
La question des politiques et des dynamiques migratoires en Méditerranées est, plus que jamais, sous les feux de l'actualité. Les changements sociaux, économiques et politiques qui ont affecté l'espace euro-méditer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurWihtol de Wenden Catherine, Schmoll Camille, Thiollet Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2015
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,10 x 23,10 cm
La question des politiques et des dynamiques migratoires en Méditerranées est, plus que jamais, sous les feux de l'actualité. Les changements sociaux, économiques et politiques qui ont affecté l'espace euro-méditerranéen ces cinq dernières années ont évidemment eu des conséquences notables quant aux flux migratoires. Il est nécessaire de porter sur la question une attention croissante étant donné le caractère polymorphe des pratiques de mobilité et la nécessité d'une approche multi-niveau des politiques publiques. Cet ouvrage identifie les éléments de continuité et de rupture, dans un contexte marqué par de multiples crises. Il interroge l'évolution des formes migratoires et de leurs directions, les changements institutionnels et sociaux qui les guident, les effets de frontières, les appartenances transnationales, le tout, en s'appuyant sur les contributions de chercheurs de différentes disciplines (sciences politiques, sociologie, géographie, anthropologie).