Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysages post-urbains

Maffesoli Michel, Di Felice Massimo
Date de parution 16/10/2016
EAN: 9782271083012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voitures brûlées des banlieues parisiennes, montagnes de déchets à Naples, braquages à Los Angeles, tapage ordinaire des armes à Rio de Janeiro, paralysie organisée et criminelle de São Paulo. Les métropoles brûlent.Totalement électrifiées, les cités... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaffesoli Michel, Di Felice Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2016
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,10 x 23,00 cm
Voitures brûlées des banlieues parisiennes, montagnes de déchets à Naples, braquages à Los Angeles, tapage ordinaire des armes à Rio de Janeiro, paralysie organisée et criminelle de São Paulo. Les métropoles brûlent.Totalement électrifiées, les cités post-modernes sont entrées, au cours des dernières décennies, dans un processus de crises et de transformations critique et incessant.Mais si les métropoles brûlent, nous continuons d'y vivre.Notre habiter a trouvé de nouvelles formes, communicatives, en réseau, qui s'affranchissent des clôtures traditionnelles sociales, géographiques et architecturales.Massimo di Felice nous livre un essai captivant, parfois prophétique, sur les mutations du rapport de l'homme urbain à son environnement de l'Antiquité jusqu'à l'ère du numérique, en passant par l'époque du livre, de l'électricité et des médias audio-visuels.Une réflexion théorique rigoureuse sur la ville et l'homme, une écologie en somme, associant la philosophie, l'urbanisme et la sociologie de terrain la plus empirique. Préface de Michel Maffesoli