Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gallia Préhistoire 56

Perrin Thomas
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782271082701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles publiés dans le volume 56 de Gallia Préhistoire couvrent un large champ chronologique, depuis la fin du Paléolithique supérieur jusqu'à l'âge du Bronze, au travers de l'étude de gisements répartis depuis la Picardie jusqu'à la Corse, en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurPerrin Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids822 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,00 x 28,00 cm
Les articles publiés dans le volume 56 de Gallia Préhistoire couvrent un large champ chronologique, depuis la fin du Paléolithique supérieur jusqu'à l'âge du Bronze, au travers de l'étude de gisements répartis depuis la Picardie jusqu'à la Corse, en passant par l'Île-de-France, la Champagne et la Provence. À partir de nouvelles datations radiocarbone, Jacques-Élie Brochier démontre l'ancienneté du Tardigravettien à pointes à cran, complexe qui s'avère alors être partiellement synchrone du Tardisolutréen. Les peintures et gravures de la seconde période de fréquentation de la grotte Cosquer ont ainsi été réalisées pendant la phase ancienne de cette période. Plusieurs articles traitent la question des pratiques funéraires au Néolithique. Corinne Thévenet étudie l'enceinte rubanée de Menneville " Derrière le Village ", dans l'Aisne. Les vestiges humains présents tant dans les structures que dans le fossé d'enceinte sont analysés conjointement afin de comprendre comment l'enceinte de Menneville constitue un ensemble cohérent, non seulement en lui-même, mais également en rapport avec les pratiques funéraires rubanées conventionnelles. Jean-Gabriel Pariat et ses collaboratrices présentent dix tombes du Néolithique moyen de la basse vallée de la Marne, une découverte rare pour cette période dans la moitié nord de la France. Rémi Martineau et ses collaborateurs publient une nécropole d'hypogées, anciennement connue de " Saran/Les Tombeaux " à Chouilly (Marne), et plus particulièrement celle de " La Grifaine ". Il est ainsi possible pour la première fois de reconstituer les plans de huit hypogées et de documenter de manière exhaustive le mobilier funéraire qui en est conservé.