Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anatoli 5 - Configurations économiques dans l'espace post-ottoman

Akagul Deniz
Date de parution 25/09/2014
EAN: 9782271082220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Quel héritage économique ottoman, un siècle après la dislocation de l'empire ? Le livre Après avoir analysé les éléments constitutifs de cet héritage, dans le cadre des dynamiques de l'économie mondiale ou internes à l'Empire ottoman, les con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurAkagul Deniz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2014
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 23,00 cm
En bref Quel héritage économique ottoman, un siècle après la dislocation de l'empire ? Le livre Après avoir analysé les éléments constitutifs de cet héritage, dans le cadre des dynamiques de l'économie mondiale ou internes à l'Empire ottoman, les contributions tentent de saisir ses conséquences actuelles. Quel est le rôle des États nations qui se sont constitués dans le processus de développement ? Dans quelle mesure peut-on désigner l'héritage ottoman comme responsable des échecs des tentatives de développement observés dans la région ? Quel est le rôle de cet héritage dans la coopération économique régionale ? Cette dernière est-elle un facteur de paix ? Les réflexions menées par les historiens, les sociologues, les politologues et les économistes réunis dans ce numéro apportent des éclairages nouveaux sur la vitalité de cette partie du monde. L'auteur Deniz Akagül, économiste, spécialiste des Balkans et de la Méditerranée orientale, est maître de conférence à l'université de Lille-I et chercheur au laboratoire Médee (Mécanismes économiques et dynamique des espaces européen). Arguments - Débats actuels sur la politique économique turque.