Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Loi et le genre

Hennette-Vauchez Stéphanie, Pichard Marc, Roman Diane
Date de parution 04/09/2014
EAN: 9782271082077
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref La première somme de référence sur le droit français face au concept du genre. Le livre Concept mobilisé depuis de nombreuses années dans la plupart des sciences humaines et sociales, le genre n'a pas suscité, jusque très récemment, l'intérêt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages800
Langue du livreFrançais
AuteurHennette-Vauchez Stéphanie, Pichard Marc, Roman Diane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2014
Poids1334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 17,00 x 24,00 cm
En bref La première somme de référence sur le droit français face au concept du genre. Le livre Concept mobilisé depuis de nombreuses années dans la plupart des sciences humaines et sociales, le genre n'a pas suscité, jusque très récemment, l'intérêt des juristes français. Le contraste avec les pratiques étrangères étonne. L'objet de cet ouvrage est de passer des pans entiers du droit français au crible de l'analyse du genre afin d'identifier la place du droit dans la construction des rapports sociaux de sexe. Le genre se révèle notamment un outil dans la lutte contre les discriminations, la réprobation des discours, images et propos dégradant systématiquement certaines personnes en fonction de leur sexe, ou encore dans le combat contre les violences les visant. Avec ces 1000 pages, cet ouvrage fait, pour la première fois, le tour de la question. Le public visé est vaste : étudiants et universitaires français et étrangers, en droit et en sciences humaines et sociales ; acteurs sociaux de la lutte contre les inégalités et discriminations (associations, politiques). L'auteur Marc Pichard est professeur de droit privé à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Stéphanie Hennette-Vauchez est professeure de droit public à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Diane Roman est maître de conférences à l'université François Rabelais et membre junior de l'Institut universitaire de France. Arguments - Récents débats sur l'enseignement et la théorie du genre.