Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terra Amata T4

Lumley Henry de
Date de parution 23/04/2015
EAN: 9782271080844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Terra Amata Tome IV - Fascicule 1 Sous la direction d'Henry de Lumley A Nice, sur les pentes du mont Boron, le site acheuléen est un jalon essentiel pour la connaissance de la Préhistoire, et la compréhension en particulier du Pléistocène moyen dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages808
Langue du livreFrançais
AuteurLumley Henry de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2015
Poids2854 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 22,00 x 28,00 cm
Terra Amata Tome IV - Fascicule 1 Sous la direction d'Henry de Lumley A Nice, sur les pentes du mont Boron, le site acheuléen est un jalon essentiel pour la connaissance de la Préhistoire, et la compréhension en particulier du Pléistocène moyen dans le sud de la France. En bordure de la mer, entre 400 000 et 380 000 ans, ce campement était occupé par des chasseurs d'éléphants et de cerfs, occasionnellement de tahrs, d'aurochs et de rhinocéros. Les archéologues, menés par Henry de Lumley, y ont découvert les plus anciens foyers aménagés connus dans le monde, témoin de la domestication du feu il y a 400 000 ans, mais aussi des crayons d'ocres qui servaient sans doute à se colorer la peur. Un site majeur. Ce quatrième volume de la série Terra Amata (six prévus) est consacré aux industries lithiques acheuléennes (chapitre 25 à 34). Un deuxième fascicule à ce tome IV paraîtra prochainement. Le directeur d'ouvrage Henry de Lumley Préhistorien français, Henry de Lumley dirige aujourd'hui l'Institut de Paléontologie humaine