Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Simon Nora, moderniser la France

Frank Robert, Jeanneney Jean-Noël, Roussel Éric
Date de parution 03/03/2016
EAN: 9782271080028
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homme de courage et de conviction, esprit visionnaire, touche-à-tout, farouchement indépendant, Simon Nora (1921-2006) fut l'un des principaux artisans de la modernisation française. Grand commis de l'Etat, il fait partie de cette génération sortie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurFrank Robert, Jeanneney Jean-Noël, Roussel Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2016
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,10 x 22,00 cm
Homme de courage et de conviction, esprit visionnaire, touche-à-tout, farouchement indépendant, Simon Nora (1921-2006) fut l'un des principaux artisans de la modernisation française. Grand commis de l'Etat, il fait partie de cette génération sortie de la guerre et de la Résistance avec la noble intention de refaire la France. Après avoir été l'un des proches collaborateurs de Pierre Mendès France, il s'illustre aux côtés Jacques Chaban-Delmas lorsque celui-ci, Premier ministre, met en ouvre son projet de " nouvelle société ". Cofondateur de L'Express, ancien directeur de l'ENA, il est également l'auteur de plusieurs rapports célèbres dont le "rapport Nora" sur les entreprises publiques et surtout le rapport sur l'informatisation de la société française en collaboration avec Alain Minc (1978). Animé par la passion d'agir, Simon Nora a puissamment contribué à entraîner la France vers l'ouverture européenne et mondiale des années 1990. Evoquer son parcours, c'est revisiter un paysage politique et intellectuel qui reste la toile de fond des débats d'aujourd'hui sur l'exception et le déclin français.