Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Droit d'émigrer

Wihtol de Wenden Catherine
Date de parution 03/10/2013
EAN: 9782271078827
Disponibilité Manque temporaire
En bref Un état des lieux sur le droit à la mobilité. et les bienfaits de l'immigration. Le livre À l'heure de l'économie mondialisée, de la libre circulation des biens, des cerveaux, des touristes, le droit à la mobilité pourrait sembler la chose la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurWihtol de Wenden Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2013
Poids73 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,10 x 17,10 cm
En bref Un état des lieux sur le droit à la mobilité. et les bienfaits de l'immigration. Le livre À l'heure de l'économie mondialisée, de la libre circulation des biens, des cerveaux, des touristes, le droit à la mobilité pourrait sembler la chose la mieux partagée au monde. Catherine Wihtol de Wenden démontre qu'il n'en est rien. Car le droit de migrer est l'apanage d'une heureuse minorité. Un monde de la libre circulation donc. mais pas pour tous ! Les économies libérales ouvertes côtoient une tendance à la fermeture politique, animée de replis identitaires : des forces concurrentes qui façonnent le devenir de notre " globalisation contradictoire ". A rebours des interprétations dominantes, ce petit ouvrage percutant, original et documenté, montre que les migrations sont aussi un facteur essentiel de développement. En bordure des enjeux politiques nationaux qui tendent à surinvestir la question de manière négative, Catherine Wihtol de Wenden assume le point de vue courageux des bienfaits de l'immigration en contexte international, et décrit la nécessaire évolution du droit à la mobilité qui doit être démocratisé pour que naisse enfin une politique migratoire décomplexée. L'auteur Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherche au CNRS (CERI). Docteur en science politique, elle poursuit sa réflexion sur la migration et le développement. Elle est également consultante auprès de l'OCDE, de la Commission européenne et expert externe pour le Haut-Commissariat des Nations Unies. Arguments - Octobre 2013 : Grande conférence des Nations Unies sur la question des migrations. - Succès du dernier ouvrage de Catherine Wihtol de Wenden, L'atlas des migrations (Autrement, 2012)