Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fin des territoires

Badie Bertrand
Date de parution 16/01/2014
EAN: 9782271078766
Disponibilité Manque temporaire
En bref Territoire, souveraineté, identité : la réflexion d'un grand spécialiste des relations internationales. Le livre Support exclusif de l'autorité, le territoire a longtemps doté la vie internationale de ses principes fondateurs en la concevan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBadie Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2014
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 17,80 cm
En bref Territoire, souveraineté, identité : la réflexion d'un grand spécialiste des relations internationales. Le livre Support exclusif de l'autorité, le territoire a longtemps doté la vie internationale de ses principes fondateurs en la concevant comme une réunion d'États souverains. Cette construction est aujourd'hui ébranlée, victime de la mobilisation accrue des individus, des progrès de la communication et du retour de l'ethnicisme. Trop étroit pour faire face au développement des échanges, trop vaste pour s'adapter aux besoins de la nouvelle quête identitaire : le territoire est de moins en moins admis comme support d'une citoyenneté et de plus en plus toléré ou réclamé comme l'instrument d'une appartenance religieuse ou ethnique revendiquée. La montée en puissance des flux transnationaux, l'essor des réseaux tout comme la mise en échec de la relation citoyenne affaiblissent le territoire de l'État-nation. La dimension universaliste dont était porteur le principe de territorialité doit désormais être réinvestie ailleurs, afin que le respect de l'autre devienne une valeur transnationale, à un moment où aucune institution n'a les moyens de l'imposer par la contrainte. L'auteur Professeur de Relations internationales à l'Institut d'Études Politiques, Bertrand Badie est l'auteur, entre autres, de La diplomatie de connivence (2011), et plus récemment de Quand l'Histoire commence (2013). Arguments - Le maître ouvrage de Bertrand Badie sur la remise en cause de l'État-nation.