Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Homme, l'animal et la machine

Chapouthier Georges, Kaplan Frédéric
Date de parution 21/03/2013
EAN: 9782271076755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique, nous invite à reconsidérer le propre de l'homme. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurChapouthier Georges, Kaplan Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2013
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 10,70 x 17,80 cm
Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique, nous invite à reconsidérer le propre de l'homme. Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique, nous invite à reconsidérer le propre de l'homme. Cet ouvrage fait le point sur les multiples manières dont les animaux et les machines peuvent être comparés aux êtres humains. Sont-ils capables d'apprendre, de développer une conscience, de ressentir douleur ou émotion, de construire une culture ou une morale ? Qu'est-ce qui nous lie à nos alter-egos biologiques ou artificiels ? L'imaginaire, l'âme, le sens du temps, sont-ils des traits spécifiquement humains ? Une exploration au coeur des mystères de la nature humaine, qui propose une redéfinition de l'homme dans son rapport à l'animal et à la machine.