Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropologie médicale et pensée politique

Cabanis Pierre-Jean-Georges
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782271075451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Au croisement de la physiologie et de la morale, les textes emblématiques d'un grand précurseur de la médecine. Le livre Il serait facile de réduire Cabanis (1757-1808) à un homme de salon, proche de Turgot, Condorcet et d'Holbach. Ou à un pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCabanis Pierre-Jean-Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 22,00 cm
En bref Au croisement de la physiologie et de la morale, les textes emblématiques d'un grand précurseur de la médecine. Le livre Il serait facile de réduire Cabanis (1757-1808) à un homme de salon, proche de Turgot, Condorcet et d'Holbach. Ou à un partisan inconditionnel de Bonaparte, qui, devenu Empereur, l'appellera au Sénat. Derrière le notable dont la dépouille fut transférée au Panthéon, ce livre nous invite à découvrir un humaniste dont la pensée et l'action jettent un pont entre la médecine et la société. Sa conception de la médecine déborde le seul savoir des organes et des mécanismes physiques. La physiologie, l'analyse des idées et la morale ne sont que les différentes branches d'une seule discipline : la science de l'homme. C'est à travers des textes rares que Marie Gaille illustre l'engagement de Cabanis : de l'organisation des hôpitaux aux vues sur les secours publics et à une " Note sur le supplice de la guillotine ". Un précurseur des politiques de santé publique. L'auteur Marie Gaille est chargée de recherches au CNRS. Ses recherches portent sur les controverses morales et politiques relatives au corps. Elle est notamment l'auteur de La valeur de la vie (2010) et du Désir d'enfant (2011). Arguments - Un penseur actuel à l'heure où le statut de la médecine comme service public est en question.