Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naissance des divinités, naissance de l'agriculture

Cauvin Jacques
Date de parution 25/04/2013
EAN: 9782271075000
Disponibilité Manque temporaire
En bref La Révolution néolithique : une véritable mutation culturelle. Le livre Sédentarisation, agriculture, élevage : avec la Révolution néolithique, l'espèce humaine accomplit la plus profonde mutation de son histoire. Révolution culturelle. Rév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCauvin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2013
Poids197 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 10,90 x 17,90 cm
En bref La Révolution néolithique : une véritable mutation culturelle. Le livre Sédentarisation, agriculture, élevage : avec la Révolution néolithique, l'espèce humaine accomplit la plus profonde mutation de son histoire. Révolution culturelle. Révolution des symboles. Révolution dans la division du travail. Révolution technologique, avec la naissance de l'irrigation qui permet de vastes surplus de production. Révolution idéologique, marquée par l'apparition du sacré et la construction des premiers systèmes de pensée hiérarchisés. Devenu un classique pour tous les passionnés de préhistoire, l'essai de Jacques Cauvin fait revivre cette formidable époque de transition qui vit l'homme tourner le dos à sa condition de chasseur-cueilleur et jeter les fondements des premières sociétés organisées. Car c'est bien dans la Révolution néolithique que s'enracine l'état présent de l'humanité. L'auteur Jacques Cauvin (?2001), préhistorien, fut directeur de recherche au CNRS. Il dirigea de nombreux chantiers de fouilles au Liban, en Syrie et en Turquie. Arguments - Intérêt du grand public pour la préhistoire