Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Couleur au cinéma

Mouren Yannick
Date de parution 07/06/2012
EAN: 9782271074515
Disponibilité Manque temporaire
1935, premier film en couleur : Becky Sharp, de Rouben Mamoulian et Lowell Sherman. 1968, la couleur est partout.Entre les deux, réalisateurs et directeurs de la photo se sont posé la question : " Que faire de la couleur ? ". Les grands cinéastes en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMouren Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2012
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
1935, premier film en couleur : Becky Sharp, de Rouben Mamoulian et Lowell Sherman. 1968, la couleur est partout.Entre les deux, réalisateurs et directeurs de la photo se sont posé la question : " Que faire de la couleur ? ". Les grands cinéastes en ont tiré profit, en l'opposant de manière significative au noir et blanc, en la raréfiant pour la faire oublier, en en faisant un système de signification propre, en l'intensifiant. " Opposer ", " raréfier ", " systématiser ", " intensifier ", quatre réponses possibles qui constituent le coeur de cet ouvrage. En s'appuyant sur des films majeurs de l'histoire du cinéma (Providence, Stalker, Trois couleurs, Bleu, blanc, rouge, Vertigo, Pas de printemps pour Marnie, Le Bonheur, Les Chaussons rouges, Juliette des esprits, New York, New York, Coup de coeur, Pierrot le fou, Eyes Wide Shut, Le Désert rouge, Blow-up), sur des genres cinématographiques (comédie musicale, science-fiction, fantastique, féérique) ou des écoles (seconde comédie américaine, Nouvelle Vague, esthétique publicitaire), l'auteur explore l'aventure de la couleur au cinéma. Yannick Mouren est docteur en études cinématographiques. Il enseigne le cinéma en classes préparatoires littéraires. Auteur de plusieurs articles et ouvrages, il a publié François Truffaut, l'art du récit (1997), Le Flash-back (2005), Filmer la création cinématographique (2009).