Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ismes. Du réalisme au postmodernisme

Boschetti Anna
Date de parution 15/05/2014
EAN: 9782271074386
Disponibilité Manque temporaire
En bref Un éclairage inédit sur les " ismes " qui ont façonné l'histoire intellectuelle. Le livre Réalisme, futurisme, surréalisme, existentialisme, structuralisme, postmodernisme. Les concepts en " isme " jalonnent l'histoire littéraire et celle des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBoschetti Anna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2014
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,10 x 23,00 cm
En bref Un éclairage inédit sur les " ismes " qui ont façonné l'histoire intellectuelle. Le livre Réalisme, futurisme, surréalisme, existentialisme, structuralisme, postmodernisme. Les concepts en " isme " jalonnent l'histoire littéraire et celle des idées depuis le XIXe siècle, labels associés aux notions de mouvement, de modernité, d'avant-garde. Luttes symboliques et batailles esthétiques orchestrent la production, l'appropriation et l'institutionnalisation de ces mots d'ordre : la dénomination, en rassemblant sous une étiquette unique un ensemble de pratiques et de représentations, produit l'image d'une tendance collective. Elle implique des interactions entre la littérature, les arts, les médias, les supports de la communication, l'enseignement et l'espace du pouvoir. En faisant revivre la genèse et la diffusion des " ismes ", Anna Boschetti signe une grande étude qui renouvelle notre connaissance de l'histoire intellectuelle et des courants artistiques . L'auteur Professeur de littérature française à l'Université de Venise, Anna Boschetti est notamment l'auteur de Sartre et Les Temps Modernes (Minuit, 1985) et de La Poésie partout. Apollinaire, homme époque. 1898-1918 (Le Seuil, 2001). Arguments - Une autre histoire de la France au XXe s.