Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mises en scène d'Allemagne (s)

Plassard Didier
Date de parution 23/01/2014
EAN: 9782271073457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mise en scène d'Allemagne De1968 à nos jours Didier Passard (dir.) En bref L'évolution des pratiques théâtrales en Allemagne depuis 1968. Le livre Si l'Allemagne vient tard au théâtre (les premières salles ouvertes au public datent du XVIIIe siècle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurPlassard Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2014
Poids1338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 21,00 x 27,00 cm
Mise en scène d'Allemagne De1968 à nos jours Didier Passard (dir.) En bref L'évolution des pratiques théâtrales en Allemagne depuis 1968. Le livre Si l'Allemagne vient tard au théâtre (les premières salles ouvertes au public datent du XVIIIe siècle), la scène allemande est aujourd'hui l'une des plus vivantes du monde : le territoire compte 300 salles publiques. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sous l'impulsion de Bertolt Brecht, ce théâtre connaît un formidable essor. Mais la partition du pays reconfigure les activités des metteurs en scène. En RFA, les réalisateurs s'opposent frontalement à leurs aînés, qui ont traversé sans heurts le nazisme. Refus de l'académisme, mises en scène innovantes, tension entre provocation et éducation : c'est le Regietheater. La RDA connaît une évolution comparable, quoique plus timide. La Guerre froide est aussi une guerre de théâtres : RFA et RDA, pendant quarante ans, rivalisent dans le soutien apporté à leurs institutions théâtrales respectives, jusqu'à ce que la réunification et la crise économique conduisent à fermer certains d'entre eux, à en regrouper d'autres ou à réduire leurs activités. A travers cette reconstitution historique, cette étude s'impose comme la référence pour mieux comprendre l'esthétique particulière du théâtre allemand contemporain et son incroyable vivacité. L'auteur Didier Plassard est professeur de littérature comparée et d'études théâtrales à l'Université Rennes 2 - Haute Bretagne. Arguments - Référence.