Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Puissance au XXIè siècle. Les nouvelles définitions du monde

Buhler Pierre, Vedrine Hubert
Date de parution 20/10/2011
EAN: 9782271072580
Disponibilité Manque temporaire
Grammaire de la puissance Pierre BÜHLER En bref Une réflexion novatrice sur la notion de puissance à l'heure de la mondialisation Le livre Politique, économique, démographique, géopolitique. Depuis le 11-Septembre, la puissance a changé de visage. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurBuhler Pierre, Vedrine Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2011
Poids766 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 15,00 x 23,00 cm
Grammaire de la puissance Pierre BÜHLER En bref Une réflexion novatrice sur la notion de puissance à l'heure de la mondialisation Le livre Politique, économique, démographique, géopolitique. Depuis le 11-Septembre, la puissance a changé de visage. Différents acteurs " transnationaux " - entreprises multinationales, organisations non gouvernementales, réseaux -, se sont subrepticement invités dans le vieux concert des nations. Le besoin de sécurité a, lui aussi, réhabilité la puissance de l'État. Loin de s'étioler, de se diluer dans une improbable et insaisissable post-modernité, la puissance reste cette force qui ordonne tout le champ des relations internationales. Ce sont ses différentes formes et ses nouveaux terrains qu'explore cet ouvrage. La puissance ne se limite à la dimension militaire, mais se loge de plus en plus dans l'idéologie, la persuasion, l'influence : le soft power. Une clé de lecture passionnante pour comprendre notre monde multipolaire. L'auteur Ancien élève de l'École des hautes études commerciales, de Sciences Po Paris et de l'École nationale d'administration, Pierre Bühler a servi dans différents postes diplomatiques, en Europe de l'Est, aux États-Unis et en Asie. Il a enseigné, en qualité de professeur associé, les relations internationales à Sciences Po. Il est l'auteur de l'Histoire de la Pologne communiste : autopsie d'une imposture (1997). Arguments - Succès de la géopolitique, dans le sillage du Dessous des cartes.