Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Français et les vacances

Réau Bertrand
Date de parution 12/05/2011
EAN: 9782271072023
Disponibilité Manque temporaire
Les Fraçais et les vacances Bertrand Réau En bref Sociologie des vacances : le premier livre total sur une pratique typiquement française. Le livre Club Med, Terres d'aventures, tourisme solidaire, art du bronzage et du farniente, boom des croisièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRéau Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2011
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,00 cm
Les Fraçais et les vacances Bertrand Réau En bref Sociologie des vacances : le premier livre total sur une pratique typiquement française. Le livre Club Med, Terres d'aventures, tourisme solidaire, art du bronzage et du farniente, boom des croisières et de la randonnée, rituel de l'apéritif, langage des corps sur la plage et stratégies de séduction au camping. 45 millions de Français partent chaque année en vacances, espace-temps révélateur des différences sociales et des styles de vie qui façonnent notre regard sur l'autre et sur nous-même. L'avènement des congés payés et l'expansion du secteur tertiaire ont multiplié les possibilités de loisirs. La passionnante enquête de Bertrand Réau explore cette pratique bien française qui s'enracine dans une longue histoire. Il montre que nous sommes passés, depuis 1936, du repos après un travail harassant à un tourisme de masse puis à des loisirs sur mesure : le vacancier du XXIe siècle est un individu en réseau. Jeu de rôles autant que mode de distinction, le temps de vacances interroge plus que jamais nos représentations. Une étude à la fois drôle, vivante et très documentée sur la " fête du moi " que constituent les vacances à la française. L'auteur Maître de conférences à l'Université de Lyon 1, Bertrand Réau est docteur en sociologie de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Il est notamment l'auteur, avec Saskia Cousin, de Sociologie du tourisme (Repères, 2009). Arguments - Une sociologie ludique du quotidien, dans le sillage de Jean-Claude Kaufmann.