Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dérive autour de l'oeuvre de Michel Maffesoli

Collectif
Date de parution 17/02/2011
EAN: 9782271071194
Disponibilité Manque temporaire
En bref Mélanges en l'honneur de Michel Maffesoli : des contributions essentielles pour comprendre la pensée du sociologue de l'imaginaire. Le livre Depuis la publication de son premier livre, La Logique de la domination (1976), qui révéla au publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages508
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2011
Poids471 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,00 x 19,00 cm
En bref Mélanges en l'honneur de Michel Maffesoli : des contributions essentielles pour comprendre la pensée du sociologue de l'imaginaire. Le livre Depuis la publication de son premier livre, La Logique de la domination (1976), qui révéla au public un jeune sociologue engagé dans une vaste entreprise de refondation conceptuelle, Michel Maffesoli a construit une ouvre ambitieuse, plurielle, originale et paradoxale. Maîtres, disciples et amis lui rendent ici hommage, insistant sur le rôle précurseur joué par l'auteur de La Conquête du présent dans la compréhension des imaginaires postmodernes, le décryptage des rituels collectifs, la quête jubilatoire d'une nouvelle manière d'être au monde. Parmi d'autres contributions, Edgar Morin évoque ainsi sa complicité intellectuelle avec le théoricien des " néo-tribus " ; Gilbert Durand retrace la longue maturation de son plus éminent disciple ; Serge Moscovici signe un texte de grand style sur les " Les quatre kabbales sociologiques ". A lire également, la belle étude de Michel Cazenave sur " Maffesoli et Jung ", et celle de Patrick Tacussel sur " La sociologie du présent de Michel Maffesoli ". Un hommage en forme de manifeste pour dépasser la banalité du quotidien. L'archéologie d'une ouvre capitale. Arguments - Maffesoli : auteur médiatique. - Contributions d'Edgar Morin, de Gilbert Durand, de Pierre Moscovici, de Michel Cazenave, de Patrick Tacussel, etc.