Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du droit français

Olivier-Martin François
Date de parution 09/09/2010
EAN: 9782271070302
Disponibilité Manque temporaire
François Olivier-Martin Histoire du droit français des origines à la Révolution En bref L'histoire totale du droit français de nouveau disponible. Le livre La " bible " de l'histoire du droit enfin rééditée. Un monument de savoir qui a marqué des gén... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages760
Langue du livreFrançais
AuteurOlivier-Martin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2010
Poids1174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,50 x 24,00 cm
François Olivier-Martin Histoire du droit français des origines à la Révolution En bref L'histoire totale du droit français de nouveau disponible. Le livre La " bible " de l'histoire du droit enfin rééditée. Un monument de savoir qui a marqué des générations d'étudiants. La somme totale qui embrasse 1500 ans de traditions juridiques, du droit gallo-romain aux institutions de la France des Lumières, des tribunaux médiévaux à la suppression de la féodalité, de Saint Louis rendant la justice sous son chêne à Louis XVI convoquant les Etats généraux. Mais le grand ouvre de François Olivier-Martin ne se veut pas seulement un manuel destiné aux passionnés d'histoire du droit : il s'adresse aux passionnés d'histoire tout court. Car à travers cette vaste fresque qui retrace la naissance de l'Etat-nation, décrit la centralisation progressive de la monarchie, narre le développement de la justice souveraine, c'est tout le passé politique de la France qui nous est raconté. Législation de l'Eglise, institutions franques, vassalité carolingienne, hiérarchie des seigneuries, régime du commerce et de l'industrie, affirmation de l'absolutisme, grandes ordonnances de Louis XIV et de Louis XV, régime des cultes, administration des finances : servi par un style limpide et accessible à tous, l'ouvrage d'Olivier-Martin fait revivre le grand roman national avec érudition et gourmandise. Un modèle d'histoire transversale. Une référence incontournable, dans la meilleure de tradition de l'Alma mater. Arguments Etudiants en droit : public captif L'auteur Titulaire de la chaire d'Histoire générale de Droit français de la Faculté de Paris, François Olivier-Martin (1879-1952) était l'un des plus grands juristes de son temps.