Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mozart et Paris

Smirnova Natalia
Date de parution 17/03/2011
EAN: 9782271069948
Disponibilité Manque temporaire
Mozart à Paris En bref Voici reconstitués, pas à pas et illustrés d'une superbe iconographie, les trois séjours du grand virtuose dans la capitale française. Le livre Mozart à Paris, ou la naissance d'une légende. Il n'a que huit ans lorsqu'en 1763, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSmirnova Natalia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2011
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,60 x 19,00 cm
Mozart à Paris En bref Voici reconstitués, pas à pas et illustrés d'une superbe iconographie, les trois séjours du grand virtuose dans la capitale française. Le livre Mozart à Paris, ou la naissance d'une légende. Il n'a que huit ans lorsqu'en 1763, ses sonates pour piano et violon éblouissent la cour de Versailles. Porté aux nues par la marquise de Pompadour, reçu par Louis XV et applaudit par Grimm, l'enfant prodigue déchaîne l'enthousiasme des Parisiens. Le deuxième séjour, en 1766, est de courte durée : le compositeur revient de Hollande où il a failli périr du typhus. Mais Paris le fête. Mozart donne un concert public et pose devant les pinceaux du peintre Ollivier, au clavecin, dans le salon du prince de Conti. Il reviendra dans la capitale une dernière fois, en 1778, faisant jouer aux Tuileries la Symphonie parisienne. Sombre séjour, marqué par la mort de sa mère, les difficultés financières, la trahison de Grimm et l'échec de sa relation amoureuse avec la chanteuse Aloysia Weber. La ville qui l'a adulé à ses huit ans l'a bel et bien oublié, voire trahi. Des noces finalement déçues de Mozart avec la cité parisienne, plusieurs chefs-d'ouvre demeurent, dont le ballet Les Petits Riens et La Chasse en la majeur. Une immersion exceptionnelle dans l'univers du grand génie de la musique classique. L'auteur Historienne, Natalia Smirnova a notamment publié Saint-Pétersbourg ou l'enlèvement de l'Europe et Ballets russes (2009). Arguments 2011 : célébrations du 220e anniversaire de mort de Mozart