Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Tribus dans l'Histoire et face aux Etats

Godelier Maurice
Date de parution 01/04/2010
EAN: 9782271069597
Disponibilité Manque temporaire
En bref L'éloge, vivant, pédagogique et enjoué, de l'anthropologie, comme besoin irrépressible d'une compréhension culturelle de l'homme à l'heure de la mondialisation. Par l'une des grandes figures de cette discipline fondamentale. Le livre Le plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurGodelier Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2010
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 17,00 cm
En bref L'éloge, vivant, pédagogique et enjoué, de l'anthropologie, comme besoin irrépressible d'une compréhension culturelle de l'homme à l'heure de la mondialisation. Par l'une des grandes figures de cette discipline fondamentale. Le livre Le plus éminent disciple de Claude Lévi-Strauss revient ici sur le sens ultime de la discipline qu'il a savamment illustrée. Qu'est-ce que l'anthropologie ? Quelle révolution a-t-elle causé au sein des sciences humaines ? Et de quelle vision de l'histoire et des civilisations témoigne-t-elle ? En un essai d'intervention, brillant et incisif, ce sont tous nos présupposés, nourris par la société mondiale du marché, qu'interroge Maurice Godelier. Oui, la compréhension des cultures est la clé du monde de demain. Non, la globalisation ne peut se faire au prix d'un consumérisme indifférencié. La quête de sens, venue du fond des âges, persiste. Elle s'est désormais donnée des outils savants pour découvrir l'altérité. Car il n'est d'unité que des différences et il ne saurait y avoir d'universalité qui ignore le particulier. Un plaidoyer pour l'homme, et pour tous les hommes. Un livre éclairant sur les vraies urgences d'aujourd'hui. L'auteur Normalien, agrégé de philosophie, directeur d'études à l'EHESS, ancien directeur scientifique du département SHS du CNRS et du musée du Quai Branly, Maurice Godelier est l'auteur d'une ouvre féconde, couronnée de nombreux prix et traduite à l'étranger, dont Au fondement des sociétés humaines qui, en 2007, a rencontré un vif succès. Arguments . Ventes de Communauté, société, culture : 3 000 exemplaires . Le manifeste du disciple de Lévi-Strauss . Une clé essentielle pour comprendre le XXIe siècle