Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Carnac les premières architectures de pierre

Collectif
Date de parution 23/04/2009
EAN: 9782271068330
Disponibilité Manque temporaire
Le livre en bref Le guide idéal pour découvrir l'une des merveilles du tourisme français, la mystérieuse armée de pierres de Carnac. Le livre Dès le XVIIIe siècle, érudits et curieux découvrent le site de Carnac, frappés par la démesure de ses aligne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 24,90 cm
Le livre en bref Le guide idéal pour découvrir l'une des merveilles du tourisme français, la mystérieuse armée de pierres de Carnac. Le livre Dès le XVIIIe siècle, érudits et curieux découvrent le site de Carnac, frappés par la démesure de ses alignements, l'équilibre miraculeux des énormes blocs de pierre, dans un environnement propice à l'imagination. Ces Antiquaires, comme on les appelle alors, échafaudent les premières hypothèses sur la nature et la fonction de ces vestiges attribués tour à tour aux Gaulois, aux Romains, voire aux Phéniciens. Alors que commence les premières fouilles, on évoque des sacrifices sanglants, un culte du serpent. Ces précurseurs ont été relayés par des archéologues modernes, qui montrent qu'entre 4500 et 3000 ans avant Jésus-Christ, les bords de la baie de Quiberon voient l'apparition des premières architectures monumentales de pierre. Leurs bâtisseurs, qui se fixent et deviennent des agriculteurs, avaient choisi la pierre, gage de pérennité, pour célébrer leurs morts et marquer leur emprise sur un territoire.