Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le souple et le dur. Les sciences humaines au secours des sciences de la vie.

Thé Guy de, Perrey Christophe
Date de parution 09/04/2009
EAN: 9782271068309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre en bref Une enquête passionnante au sein d'une institution légendaire. Le livre Sciences " molles " et sciences " dures " s'observent souvent avec une méfiance teintée de mépris. Pourtant, leur collaboration est d'une importance primordiale.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurThé Guy de, Perrey Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2009
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Le livre en bref Une enquête passionnante au sein d'une institution légendaire. Le livre Sciences " molles " et sciences " dures " s'observent souvent avec une méfiance teintée de mépris. Pourtant, leur collaboration est d'une importance primordiale. Pourquoi, en Afrique, les pourcentages de la population atteinte par le virus du sida peut-elle varier de 5% à 70% selon les lieux et les ethnies ? Pourquoi certains cancers, fort rares ailleurs, sont ils aussi nombreux dans des ethnies du Sud de la Chine comme chez les Inuits ? Les médecins ne peuvent répondre à ces questions fondamentales sans l'aide des anthropologues. Pendant 5 ans, Christophe Perrey a observé, dans un grand laboratoire de l'Institut Pasteur, l'interaction des uns et des autres ainsi que les difficultés humaines, scientifiques, institutionnelles, financières qu'ils doivent apprendre à surmonter. L' auteur Guy de Thée est docteur en Médecin, en Pharmacie, en Anthropologie sociale, directeur de recherche émérite au CNRS et professeur honoraire à l'Institut Pasteur Christophe Perrey est docteur en pharmacie et docteur en anthropologie sociale. Ses travaux portent sur l'anthropologie des savoirs, l'éthique de la recherche et les politiques de coopération Nord-Sud.