Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Corps humain-Conçu, possédé, supplicié, cannibalisé

Godelier Maurice, Panoff Michel
Date de parution 26/03/2009
EAN: 9782271068187
Disponibilité Manque temporaire
Le livre en bref Une grande analyse de la place du corps dans nos sociétés par l'un de nos meilleurs anthropologues. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurGodelier Maurice, Panoff Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2009
Poids788 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 23,00 cm
Le livre en bref Une grande analyse de la place du corps dans nos sociétés par l'un de nos meilleurs anthropologues. Le livre Le corps suffit-il à faire un être humain ? Pouvons-nous réduire notre humanité à un mélange de chair et de sang ? Maurice Godelier, l'un des plus grands anthropologues français, montre à travers une remarquable étude que l'homme, loin de se laisser définir par son corps, a su le dominer et l'apprivoiser. Supplicé, possédé, cannibalisé ou encore lieu de la sexualité, notre corps est devenu le lieu où s'exprime l'emprise de la société. Un ouvrage indispensable pour mieux saisir l'enjeu que pose le corps, déifié et célébré, dans nos sociétés contemporaines. Un maître-livre du nouveau Levi-Strauss. L' auteur Agrégé de philosophie et de lettres modernes, Maurice Godelier a occupé la chaire d'anthropologie au Collège de France avant de diriger successivement l'EHESS, le Comité scientifique du CNRS et le Musée de l'homme. En 2001, la médaille d'or du CNRS couronne une ouvre immense étudiée et reconnue à travers le monde.