Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Archives royales de Mari XXX-La nomenclature des habits et des textiles dans les textes de Mari

Durand Jean-Marie
Date de parution 26/03/2009
EAN: 9782271068019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Livre Cet ouvrage se compose de deux parties : la première est un catalogue des termes relatifs aux textiles et aux pièces d'habillement qui se trouvent dans les textes des palais de Mari (Syrie). Chacune des entrées lexicales précise et renouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages604
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2009
Poids1524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,00 x 29,70 cm
Le Livre Cet ouvrage se compose de deux parties : la première est un catalogue des termes relatifs aux textiles et aux pièces d'habillement qui se trouvent dans les textes des palais de Mari (Syrie). Chacune des entrées lexicales précise et renouvelle nombre d'idées admises sur les habits et les tissus de l'époque amorrite (2004-1595 av. J.-C.). Dans une seconde partie, sont regroupés les 954 numéros d'inventaire des textes de Mari relatifs à l'habillement. Ce corpus exhaustif est organisé chronologiquement. Les textes inédits ou repris sont donnés in extenso et les collations indiquées au fil des textes cités. Cet ensemble servira au futur Dictionnaire babylonien de Paris. L'auteur Depuis 1999, Jean-Marie Durand est titulaire de la chaire d'Assyriologie au Collège de France. Ce spécialiste incontesté du palais de Mari (Syrie) a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire et la religion au Proche-Orient. Directeur d'Etudes à l'EPHE (sciences historiques et philologiques), il est responsable du Dictionnaire babylonien de Paris en 1996.