Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Impérialisme, le spectre du XXe siècle

Shusui Kotoku
Date de parution 02/10/2008
EAN: 9782271067494
Disponibilité Manque temporaire
1901. Alors que le nationalisme est devenu le courant idéologique et politique dominant dans le Japon de la restauration Meiji, un jeune journaliste publie un virulent pamphlet appelé à devenir le manifeste d'une gauche radicale : L'Impérialisme, le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurShusui Kotoku
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2008
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,00 cm
1901. Alors que le nationalisme est devenu le courant idéologique et politique dominant dans le Japon de la restauration Meiji, un jeune journaliste publie un virulent pamphlet appelé à devenir le manifeste d'une gauche radicale : L'Impérialisme, le spectre du vingtième siècle. Cette dénonciation sans concession de tous les impérialismes, aussi bien japonais qu'occidentaux, marque les débuts d'un courant socialiste non chrétien et internationaliste. Une ouvre forte et subversive qui sera interdite de publication par les autorités japonaises jusqu'en 1954 ! Constamment rééditée depuis, elle est considérée comme un classique de l'histoire des idées politiques. Kôtoku Shûsui (1871-1911) demeure la figure emblématique du mouvement socialiste et anarchiste au Japon. Son nom est resté gravé dans la mémoire avec l' " Affaire de crime de lèse-majesté " de 1910, une vaste conjuration visant à l'assassinat de l'empereur. Présenté comme le chef de fil idéologique de cette opération, il fut arrêté puis exécuté en 1911.