Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Homme et l'habitat. L'invention de la maison durant la préhistoire

Valla François Raymond
Date de parution 11/09/2008
EAN: 9782271067272
Disponibilité Manque temporaire
Depuis toujours les humains ont éprouvé le besoin de construire des abris, mais nombre d'animaux en font autant. A quel moment peut-on véritablement parler de " maisons " ? L'auteur suggère que les premières " maisons " de la tradition occidentale co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurValla François Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2008
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 17,00 cm
Depuis toujours les humains ont éprouvé le besoin de construire des abris, mais nombre d'animaux en font autant. A quel moment peut-on véritablement parler de " maisons " ? L'auteur suggère que les premières " maisons " de la tradition occidentale coïncident avec les premiers villages sédentaires apparus dans le sud du Levant méditerranéen il y a environ 15 000 ans. Il retrace l'enquête à laquelle se livrent les préhistoriens depuis une soixantaine d'années afin de comprendre les modes de vie des premiers villageois par l'analyse des vestiges d'architecture en relation avec les autres restes qui leur sont associés, en particulier les sépultures. François Valla, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la préhistoire du Proche-Orient, a consacré sa carrière à l'exploration des premiers villages. Il a dirigé le chantier de fouilles de Ain Mallaha en Israël.