Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La compagnie des Ballets russes

Smirnova Natalia
Date de parution 28/05/2009
EAN: 9782271067128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Le livre sur les Ballets russes. Le livre Mai 1909. La première saison des Ballets russes en France fait un triomphe. Sur la scène du Châtelet, le public parisien voit surgir l'Orient dont ont rêvé ses peintres et ses poètes. Irruption des co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSmirnova Natalia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2009
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 25,00 cm
En bref Le livre sur les Ballets russes. Le livre Mai 1909. La première saison des Ballets russes en France fait un triomphe. Sur la scène du Châtelet, le public parisien voit surgir l'Orient dont ont rêvé ses peintres et ses poètes. Irruption des couleurs, gestuelle saccadée, remise à l'honneur de la danse masculine, etc. : une révolution est en marche. Serge Diaghilev, créateur et mécènes des Ballets, veut mettre en ouvre un spectacle total, une esthétique de la surprise avec des artistes d'avant-garde qui bousculent les traditions. Une " peinture en mouvement ", une " orgie de formes et de couleurs " où l'ouvre picturale joue un rôle d'autant plus important qu'elle est conçue par rapport à la musique et à l'acteur. Natalia Smirnova fait revivre cette aventure exceptionnelle. Un livre consacré à la féerie des Ballets les plus célèbres du monde. L'auteur Historienne, spécialiste du monde russe, Natalia Smirnova a notamment publié Saint-Pétersbourg ou l'enlèvement de l'Europe (1996).