Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si tu lis jamais ce journal. Diaristes russes francophones 1780-1854

Viollet Catherine, Gretchanaia Elena
Date de parution 26/06/2008
EAN: 9782271066886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le regard de jeunes femmes russes sur l'Europe de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Curiosités touristiques, événements historiques, vie mondaine sont consignés dans leur journal de voyage écrits en français, langue de l'élite européenne e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurViollet Catherine, Gretchanaia Elena
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2008
Poids509 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 23,00 cm
Le regard de jeunes femmes russes sur l'Europe de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle. Curiosités touristiques, événements historiques, vie mondaine sont consignés dans leur journal de voyage écrits en français, langue de l'élite européenne et présentés ici pour la première fois On sait encore peu de choses sur " la manière dont on est passé d'écritures plus sociales, comme le récit de voyage ou la correspondance à des écritures plus solitaires et intimes ", note Philippe Lejeune dans son Avant-propos. La découverte exceptionnelle d'un " continent textuel " féminin. C. Viollet est chercheur à l'Institut des textes et manusctits modernes (CNRS-ENS), spécialiste des études de genèse d'auteurs du XXe siècle. Elena Gretchnaia est une spécialiste de la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles.