Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean Rouch

Scheinfeigel Maxime, Marie Michel
Date de parution 21/02/2008
EAN: 9782271066435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inventeur du ciné-transe, cinéaste français inclassable, auteur d'environ 140 films dont les indépassables Moi, un noir et Cocorico !, Monsieur Poulet, Jean Rouch s'impose comme l'un des grands créateurs contemporains. A quel genre appartiennent ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurScheinfeigel Maxime, Marie Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2008
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,10 x 22,10 cm
Inventeur du ciné-transe, cinéaste français inclassable, auteur d'environ 140 films dont les indépassables Moi, un noir et Cocorico !, Monsieur Poulet, Jean Rouch s'impose comme l'un des grands créateurs contemporains. A quel genre appartiennent ses ouvres ? S'agit-il de documentaire ou de fiction? Quelle est la part d'improvisation ? Quels choix techniques sont privilégiés ? Quelle parenté réelle ces films entretiennent-ils avec la Nouvelle Vague ? Quelle est sa postérité : Pasolini, Depardon ? Maxime Scheinfeigel, familière de l'univers de ce cinéaste nous offre ici une monographie nourrie et sensible de Jean Rouch, un esprit universel au carrefour des cultures, un franc-tireur du septième art.