Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Livre nommé le canarien-Textes français de la conquête des canaries au XVe siècle

Collectif
Date de parution 04/12/2008
EAN: 9782271066220
Disponibilité Manque temporaire
Le livre Evangélisation, rêve de l'or africain, colonisation. Et voilà deux chevaliers normands organisant au début du XVe siècle une expédition à la conquête des Canaries. Cette chronique est le premier témoignage circonstancié de l'expansion europé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2008
Poids598 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,10 x 24,80 cm
Le livre Evangélisation, rêve de l'or africain, colonisation. Et voilà deux chevaliers normands organisant au début du XVe siècle une expédition à la conquête des Canaries. Cette chronique est le premier témoignage circonstancié de l'expansion européenne vers l'Atlantique. Notre édition présente le texte des deux organisateurs, Gadifer de la Salle et Jean de Béthencourt. Un document littéraire et historique de première importance. Un témoignage d'un esprit colonisateur à l'aube des grandes découvertes. Editeurs et traducteurs Cette édition est l'ouvre d'un groupe de professeurs de l'université de La Laguna (Tenerife), dont Maryse Privat, Dolores Corbella Diaz, Berta Pico, Gaspar Tejera. Arguments - Un récit de voyage comprenant tous les ingrédients du genre. - Une édition modèle avec un appareil critique faisant le point sur l'histoire et les témoins archéologiques de la conquête des Canaries.