Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire des cuisiniers en France. XIX-XXè siècle

Drouard Alain
Date de parution 13/09/2007
EAN: 9782271065797
Disponibilité Manque temporaire
Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse... Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants, par-dessus tout, de la transformation radicale, en un peu moins de deux siècles d'une corporation, d'un métier, d'une profes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurDrouard Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2007
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse... Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants, par-dessus tout, de la transformation radicale, en un peu moins de deux siècles d'une corporation, d'un métier, d'une profession... Comment les cuisiniers se sont-ils libérés de la tutelle des maîtres, des patrons, et de leur statut de domestiques ou d'employés ? Terroir, nouvelle cuisine, bistrot, néo- bistrot...Alors que la cuisine collective et l'industrie agroalimentaire font à nouveau souffler le vent du changement, voici l'histoire d'une émancipation réussie. Et d'une vraie révolution du boire et du manger ! Avec, pour les gourmets, de la belle-époque à aujourd'hui, de beaux exemples de menu. A déguster sans modération !